Le match Étalons vs panthères au Burkina Faso.

Le match Étalons vs panthères au Burkina Faso.
Les étalons du Burkina, après leur match aller au Gabon qui a été couronné par un échec de deux(02) buts à (0) face aux panthères, ont accueillis ce mercredi 15 octobre 2014 au stade du 4 août les panthères du Gabon en match retour.
Naturellement il faut se rendre à l’évidence qu’une panthère et un étalon n’ont vraiment pas à s’affronter. Puisque la panthère est une fauve, carnivore et l’étalon un herbivore. L’étalon est élégant, charmant, tendre, douce et il a des atouts sportifs bien visibles qui pourront faire croire qu’il est le favori dans un tel duel. La panthère aussi a ses atouts que sont la vigilance, malignité, l’agilité la rapidité et j’en passe.
Comment alors vouloir penser une seule seconde que les étalons puissent gagner face à ces panthères ?
Les étalons ont franchement déployé toutes les cartouches nécessaires de leurs atouts pour contourner la vigilance de ces félins. Les panthères sont restées dans leur calme olympien malgré un premier but assommant des étalons à la 30ème minute de jeux. Comme le dit un adage populaire au Burkina : « le cheval laisse l’âne courir ». Mais cette fois-ci je dirai tout simplement que : « la panthère laisse le cheval courir ». Oui, que ne fut pas la surprise désagréable des étalons qui croyaient avoir fait le nécessaire lorsqu’une des panthères jaillit de son gît, et après avoir troublé la vigilance du gardien des étalons, inscrit le but égalisateur à la 77ème minutes de jeux.
Les étalons abattus par cette action inattendue, ont tenté mainte fois de change la donne mais en vain. Même si nous sommes de fervents supporters des étalons, nous devons quand même nous rendre à l’évidence qu’une panthère et un étalon ne peuvent pas rivaliser. Cela peut arriver à une seule condition peut-être, cette condition est que la panthère et l’étalon aient deux objectifs divergents.
Avant que les étalons n’affrontent les crocodiles du Lesotho, un conseil, apprenez à nager afin de mieux dégommer ces crocodiles comme à la première rencontre. Découragement n’est pas burkinabé. Bon courage aux étalons….

 

 

The following two tabs change content below.
sylvainkousse
Jeune ambitieux avec un parcours diversifié, actuellement dans le domaine de la santé et des médias.
sylvainkousse

Derniers articles parsylvainkousse (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *